Naissance au naturel

Standard

Cela fait 2 ans que je veux écrire le récit de mon accouchement à domicile et je reporte constamment. Je crois que je n’arrive toujours pas à trouver les mots pour décrire ce moment.

En attendant voici “The business of behing born”, un superbe documentaire qui relâte ce qui se passe aux Etats-Unis et qui devient normal également en France ou la majorité des naissances ne se fait pas naturellement (provoquées, césariennes, etc..) .

new born

Cliquez sur l’image pour voir le film.

2 responses »

  1. Rhoooo.. Tu as réussi à convaincre ton homme de faire un accouchement à domicile!! Le rêve.. Le mien aurait accepté si on avait habité à 5 min d’une maternité. Sinon, trop flippé en cas de pépin. Du coup, on a coupé la poire en deux et on est passé par une maison de naissance, c’était sympa aussi.

    J’espère lire bientôt ton récit d’AAD, pour rêver un peu! 🙂

    • Ca marche, je ne tarderai pas à l’écrire mais je doute que çà te fasse réver! (C’était plutôt un cauchemard, même si au final tout le monde en est sorti vivant et en bonne santé)
      Pour ma part j’aurais adoré trouver une maison de naissance dans les alentours, mais l’AAD était la seule alternative à l’accouchement à l’hopital.

Leave a Reply

